Médiation & processus collaboratif

Pour apporter de nouvelles solutions à mes clients et approfondir mes qualités relationnelles, j’ai développé des compétences approfondies en mode amiable de résolution des litiges : médiation et processus collaboratif.

Ces approches sont essentielles pour :

  • Éviter le recours au contentieux judiciaire, générateur d’aléa, de perte de temps et d’argent, d’insatisfaction et d’amplification des conflits.
  • Impliquer les parties et rétablir une qualité relationnelle dans leurs relations, pour leur permettre de dénouer leur différend en parvenant elles-mêmes à la meilleure solution, avec l’assistance d’un tiers : médiateur ou praticien de droit collaboratif.

En ma qualité de médiateur professionnel et de praticien de droit collaboratif, je mets en œuvre un savoir-faire relationnel et des processus structurés et éprouvés de résolution des conflits et de négociation, notamment en créant un espace d’écoute et de dialogue dans un esprit de coopération et avec une confidentialité renforcée, pour que les parties puissent parvenir à une solution pérenne et respectueuse.

Médiation

Je suis diplômée par l’École Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – EPMN et agréée par le Centre National des Barreaux, référencée en qualité d’avocat médiateur auprès du Centre National de Médiation des Avocats. Je suis membre de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – CPMN.

Processus collaboratif

Je suis formée à la négociation raisonnée et au droit collaboratif, via l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif – AFPDC . Je suis membre de cette association, ainsi que de l’International Academy of Collaborative Professionals – IACP.